L’infidélité récompensée !

Une tâche de café en forme de coeur

Encore aujourd’hui, la plupart des marques rivalisent d’ingéniosité pour créer de nouveaux programmes dans le but de fidéliser les clients et de lutter contre le nomadisme entre les marques des consommateurs… 72 % des responsables marketing et communication reconnaissent qu’il est difficile de faire face à l’infidélité et au zapping des consommateurs. Dans ces conditions, il n’est pas étonnant que de nouveaux concepts voient le jour, et certains sont pour le moins surprenants puisqu’ils tentent de fidéliser par le biais de l’infidélité !

Lire la suite

Hébergeurs, réseaux sociaux, filtrage et utilisation illicite d’oeuvres musicales ou audiovisuelles

Couper l'Internet

« L’exploitant d’un réseau social en ligne ne peut être contraint de mettre en place un système de filtrage général, visant tous ses utilisateurs, pour prévenir l’usage illicite des œuvres musicales et audiovisuelles », c’est ce qu’a décidé la Cour de justice … Lire la suite

Le concubinage meilleur pour le bien-être que le mariage ?

Couple regardant un nuage en forme de coeur

Depuis 75 ans, le Journal of Marriage and Family (JMF ; journal du mariage et de la famille) publie, chaque mois, des études scientifiques relatives au mariage et à la famille. Cette revue n’est pas un mensuel à grand tirage qui se lit chez le coiffeur ou dans la salle d’attente d’un dentiste, c’est une publication du Conseil national des relations familiales américain (National Council on Family Relations). Il n’est donc pas étonnant de trouver au sommaire du JMF de février 2012, un article sur le bien-être qu’est censé apporter le mariage.
L’étude, intitulée Reexamining the Case for Marriage: Union Formation and Changes in Well-being et réalisée par Kelly Musick de l’université Cornell (État de New York), tend à aller à l’encontre des arguments des partisans du mariage très actifs aux États-Unis. Comparé au concubinage, le mariage n’apporterait…

Lire la suite

Encore plus déprimé sous antidépresseurs ?

Ombre de soi-même

Selon une analyse de l’Assurance-maladie publiée en mars 2011, après avoir été pendant de nombreuses années les premiers au classement des consommateurs d’antidépresseurs en Europe, les Français ont réduit leurs besoins en ce domaine entre 2006 et 2009 au point de ne plus occuper que la troisième place de ce comparatif. Malheureusement, si ces ventes font le bonheur des industriels, il semble qu’il n’en soit pas toujours de même pour les patients…
Une étude, publiée dans la revue Archives of General Psychiatry de décembre 2011, qui s’est tout particulièrement intéressée à la Duloxétine, un antidépresseur de la famille …

Lire la suite

WordCamp Paris 2011 : une première pleine de promesses

WordCamp PAris 2011

C’est le 25 novembre 2011 qu’a eu lieu au Studio Raspail, dans le 14e arrondissement de la capitale, le premier WordCamp hexagonal. Belle réussite que cet évènement destiné aux designers, aux développeurs, mais aussi aux décideurs intéressés par WordPress et les solutions qui lui sont associées. Suite logique à plusieurs BarCamps, cette manifestation a permis de montrer à quel point ce logiciel gratuit, destiné initialement à créer un blog sur Internet, est devenu en l’espace de 4 ans l’un des CMS (Content Management System) les plus…

Lire la suite