Encore célibataire ? Achetez un chien et cachez votre smartphone

Son coeur sur une tabletteBranché sur le Net, en ce début du XXIe siècle et en ce jour de Saint Valentin, qui n’est pas tenté de croire que les nouvelles technologies sont un élément essentiel de la séduction ? Rien de mieux pour ceux qui sont encore célibataires que quelques conseils à ce sujet pour trouver l’âme soeur…

Pour séduire, mieux vaut-il avoir un iPad ou un livre à la main ? Si l’on en croit une enquête réalisée en ligne par un site Internet de vente de matériel électronique, portant sur plus de 1 000 personnes et publiée il y a quelques jours, celui ou celle qui bouquine a plus de charme aux yeux des autres que celui ou celle que laisse des traces de doigt sur une tablette numérique. Voilà qui devrait surprendre tous les geeks qui pensent être sexy avec leur iPad bien en évidence.
Avoir une tablette siglée d’une pomme empêcherait-il de la croquer ? Pas vraiment, car pour les instigateurs de l’enquête il est possible que ce résultat soit tout simplement dû à ceux qui nourrissent un ressentiment à l’égard des heureux possesseurs de ce petit bijou de technologie.

Toujours selon cette étude, pour taper dans l’oeil d’un homme sur deux de moins de 35 ans, il est plus efficace d’envoyer un texto depuis un smartphone dernier cri ou de mettre un bel ordinateur portable sur ses genoux que de sortir le dernier Goncourt. Et c’est encore plus vrai s’il gagne plus de 200 000 $ (environ 147 000 €) par an, puisque 71 % des personnes ayant un tel niveau de rémunération vont craquer pour celui ou celle qui saura leur montrer un smartphone “cool”. Par contre, tous revenus confondus, seul un peu plus d’un tiers des femmes de moins de 35 ans va être attiré par une personne qui met en avant ses portables, lui préférant de loin quelqu’un qui promène son chien. Si on est un homme célibataire, mieux vaut donc être au bout d’une laisse…

Chose étonnante, une oreillette Bluetooth serait quasiment aussi repoussante qu’un piercing ou un tatouage. Quant au côté artiste, il semble ne plus faire recette : peindre ou dessiner attirerait plus les curieux que celui ou celle avec qui l’on se trempera le pinceau, comme diraient nos cousins du Québec.

Si malgré tout cela, vos indispensables gadgets électroniques vous paraissent encore être une arme de séduction, autant les sortir au bureau, car c’est l’endroit où ils ont le plus de chance d’être remarqués. À l’inverse, laissez-les dans votre vestiaire à votre club de fitness.

Si vous tenez absolument à aller au restaurant ce soir et à vous voir imposer le menu spécial Saint Valentin, vous savez ce qui vous reste à faire : louer un chien !

Partager sur :
  • Facebook
  • Twitter
  • Google Bookmarks
  • MySpace
  • Digg
  • LinkedIn
  • del.icio.us
  • Netvibes
  • Ping.fm
  • Technorati
  • Yahoo! Buzz

Commentaire

Encore célibataire ? Achetez un chien et cachez votre smartphone — Un commentaire

  1. Précieux conseils de séduction que voilà !
    Je touche moins que 200000$, mais suis tout de même ému de voir de beaux Ipad sur d’appétissants genoux féminins.
    Je suis mâle, possède deux chiens mais pas ( encore ) de smartphone : j’ai donc toutes mes chances auprès des dames.
    Par ailleurs, la corvée pipi fournit l’occasion de lire ses mails urgents, moyennant un peu d’entraînement : une main pour tenir la laisse des deux toutous ( ce ne sont pas des Briards…) et l’autre pour ce téléphone si intelligent ; au final je comprends pourquoi les smartphones à clavier se vendent toujours bien.
    Conclusion : va pour l’achat …. sans y sacrifier trop de sous

Laisser un commentaire